PAGE  D'ACCUEIL  OFFICIELLE  DES EVENEMENTS A  LA  RAS  SAINTOISE

16-05-2020 : ACFF
REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS DE FOOTBALL DÈS LE 18 MAI 2020 CONDITIONS SPÉCIFIQUES AU FOOTBALL PREAMBULE A L’ACTIVITE : • Seuls les joueurs et les membres du staff ne présentant pas de troubles respiratoires (toux, rhume, mal de gorge et/ou fièvre) ou d'autres symptômes de maladie (douleurs thoraciques, fatigue, essoufflement, diarrhée, disparition du goût et de l'odeur) se présenteront à l’entraînement. • En cas de doute, vous ne venez pas à l’entraînement ou vous en informez le staff médical de votre équipe au préalable • Vous devez confirmer votre présence au préalable auprès du responsable/de l'entraîneur. ALLER-RETOUR A L’ENTRAÎNEMENT : • Le covoiturage n’est pas autorisé ; • Les transports publics sont autorisés, à condition de porter un masque de protection qui couvre le nez et la bouche ; • Vous arriverez juste avant le début de la séance d’entraînement et vous repartirez aussi directement à l’issue de celle-ci. • Vous arriverez en portant l’équipement d’entraînement tenue et vous repartirez aussi en portant le même équipement. Vous ne serez pas en mesure de vous changer sur place. ARRIVEE AU CLUB : • Vous pouvez garer votre voiture sur le parking prévu à cet effet ; • Les parents accompagnent leurs enfants au maximum jusqu'à l'entrée du club. De là, les enfants se déplacent de manière autonome vers le terrain d’entraînement. Si nécessaire, le club prévoit un accompagnateur pour amener les enfants de l'entrée au terrain. Les parents retournent immédiatement à leur voiture ; • Il est demandé de désinfecter les mains directement à l’arrivée. Un gel désinfectant pour les mains sera mis à disposition par le club à cet effet. • Les vestiaires restent fermés. • Il sera néanmoins possible d'aller aux toilettes. Vous pourrez également vous y laver les mains et les désinfecter après être allé(e) aux toilettes. Les toilettes seront nettoyées à fond avec du détergent (minimum 70 % d'alcool) après chaque séance d'entraînement. • Vous apporterez votre propre eau et une boisson sportive personnalisée. ENTRAÎNEMENTS : • Les entraînements se déroulent en plein air ; • A tout moment, une distance d'au moins 1,5 m sera respectée entre les joueurs respectifs, entre le staff des entraîneurs respectifs et entre les joueurs et le staff ; • Le ballon est touché le moins possible avec les mains, sauf s’il s’agit du gardien de but (gants) ; • Il est interdit de remettre le ballon en jeu à la main • Pour autant que possible, le matériel doit être fourni individuellement par joueur et désinfecté par le joueur lui-même avant et après l'entraînement. Tout le monde utilise son propre essuie ; • En cas de matériel commun, celui-ci doit être désinfecté à l’issue de chaque séance. Le club désignera une personne responsable de cette tâche ; • En cas de concertation, le staff des entraîneurs doit porter un masque de protection. Durant l'entraînement, un masque de protection n'est pas nécessaire si la séance se fait en plein air et si la distance de 1,5 m est respectée ; • Personne ne sera assis ou couché sur le terrain ; • Vous ne vous moucherez pas sur le terrain. Des mouchoirs en papier seront mis à disposition. Après usage, ils doivent être jetés immédiatement. Le club prévoit des poubelles au bord du terrain qui seront vidées régulièrement de manière sûre (avec un gant) ; • Ne crachez pas non plus sur le terrain ou dans les gants en tant que gardien de but. EN CAS D’ENCADREMENT MEDICAL AU CLUB : • Un traitement médical est possible sur rendez-vous. Veuillez alors contacter le staff médical avant l’entraînement ; • Ici, le joueur et le membre du staff médical portent tous les deux un masque. Le staff de préférence aussi des gants et il respecte en tout cas l'hygiène des mains si le port de gants n'est pas possible. • Après chaque traitement, la table de traitement et le matériel médical sont désinfectés. STAFF : • Le matériel d’entraînement est toujours désinfecté après l’entraînement ; • En cas de matériel partagé, celui-ci est utilisé au minimum ; • Faites en sorte que le staff soit le plus restreint possible ; • Le staff se déplace le moins possible entre les joueurs. FACILITÉS : • Les facilités restent fermées, ce à l’exception des sanitaires ; • Un gel désinfectant pour les mains doit être prévu dans chaque espace ; • Faites en sorte que les portes restent ouvertes au maximum ; • Touchez le moins de poignées de porte possible ; • Si nécessaire, un passage à sens unique sera prévu dans les couloirs, … afin de pouvoir garantir la distanciation sociale. CODE DE CONDUITE POUR LES JOUEURS, PARENTS, COLLABORATEURS DE CLUB ET MEMBRES DU STAFF : • Ne plus se donner la main ou des coudes pour se saluer • Vous toussez et éternuez dans le creux de votre coude • Ne pas cracher sur le terrain • Ne pas tousser en direction d’une autre personne • Pas d’accolade • Pas de contact avec le public • Pas de tapes dans les mains • Pas de selfies ou de signatures avec les supporters

==============================================================13.05.20
: Suivant les dernières informations reçues la reprise des entraînements se fera en 2 phases :
                                   Des U14 à la P2 reprise le 27 juillet 2020
                                   Des U6 à U13 reprise le 03 août 2020
Ceci étant bien entendu si rien ne se modifie au fédéral.
Nous vous communiquerons les informations à mesures des infos reçues.
Prenez soin de vous et des autres.
==============================================================
Le 30 avril : Il nous revient, par la ville de Tubize, que toutes les activités festives et de rassemblements seront interdits jusqu'au 30 juin, tels que tournois, stages, kermesses, soirées, etc.
Nous vous tiendrons au courant dès que les nouvelles pour le championnat nous serons communiquées par l' ACFF.
Prenez soin de vous et des autres.

====================================================================== 
AVIS DE RECHERCHE :
Pour la prochaine saison, nous recherchons des délégués pour nos équipes "JEUNES " de
                                         U7, U8 , U8 , U9 , U10 , U11.
Intéressé ?  faite le nous savoir : Bonvalet : 0476.96 32 31  *   Durez Patrick : 0473.59 05 69
=====================================================================================

Chers Parents,                                                                                                     Le 13.04.2020

 

Vous nous avez confié la responsabilité d’encadrer votre enfant au sein de notre club. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous assurons de faire le maximum pour le bien-être et l’épanouissement de celui-ci.

 

Nous mettrons tout en œuvre pour conserver la qualité de notre travail. Cela passe par la formation de nos dirigeants, de nos formateurs, par un entretien et un développement de nos infrastructures  (terrains, vestiaires), par le respect du matériel, par l’investissement dans tout ce qui pourra aider à améliorer la vie du club.

 

Le club met en place actuellement une organisation solide afin d’améliorer sans cesse la qualité de notre accueil. L’objectif est de structurer notre club qui a un fort potentiel dans la commune ainsi que dans sa périphérie.

 

L’épanouissement de nos jeunes à travers leur sport favori est notre priorité. C’est pour cela entre-autre que le club a enrôlé deux coordinateurs afin de pouvoir continuer à structurer, avec l’équipe dirigeante, une association dynamique et ambitieuse.

 

Nous souhaitons vivement que les jeunes s’identifient à notre club et qu’ils souhaitent s’y épanouir le plus longtemps possible, contribuer à la valorisation de son image sur le plan sportif mais également socio-éducatif. En effet nous nous devons de jouer un rôle important en termes de valeurs éducatives. Nous l’assumons et sommes déterminés à les transmettre de nos débutants à nos adolescents. La politesse, le respect, la générosité, le partage, sont entre autres des valeurs qui se doivent d’exister dans le sport mais également dans la vie de tous les jours. C’est aussi le rôle de notre club de football.

 

Nous vous rappelons également que vous tenez un rôle déterminant dans le bon équilibre et le bon fonctionnement de notre club. En effet, votre présence à nos côtés lors des déplacements est primordiale. Il nous est absolument nécessaire d’avoir quelques parents qui s’investissent dans la vie du club. Il y a de la place pour tous. Nous avons besoin de vous au même titre que vous avez besoin des dirigeants du club qui, ne l’oublions pas sont des bénévoles. Nous souhaitons développer notre association avec vous, pour vous et le bien être de vos enfants. Il faut simplement réunir toutes les bonnes volontés.

 

Nous remercions d’ailleurs nos partenaires, qui par leur contribution prouvent leur attachement aux idées et aux valeurs véhiculées par notre Club.

 

Il est important pour votre enfant qu’il puisse se sentir soutenu, valorisé, mis en confiance sur un terrain de football. Nos formateurs sont là pour les encadrer, c’est leur mission, nous vous demandons de la respecter et de ne pas prendre leur place. Par contre, vous êtes leur premier supporter et votre présence au bord du terrain reste un gage d’épanouissement et de bonheur pour votre enfant. Nous vous demandons donc de faire le maximum pour venir voir évoluer votre petit footballeur le samedi. Il sera fier de vous faire admirer ses progrès...

 

Nous vous souhaitons d’ores et déjà un bon confinement et de très bonnes vacances ainsi qu’une excellente saison 2020-2021.

 

Axel Joly                                                       Staessens Roland

Coordinateur sportif                                      Coordinateur sportif                        ( Le Comité )


Calendrier des matchs par E-KICKOFF mis à jour ce jeudi
 


      fredmar@skynet.be